ActualitésFormation TP Préparateur de commande en entrepôt - Site de Dunkerque - Financement Plan Régional de Formation du 27 Sept 2021 au 23 Nov 2021

Edité le : 06/09/2021

Le préparateur(trice) de commandes en entrepôt prépare les produits pour les clients et les emballe pour l’expédition. Il conduit des chariots de manutention industrielle à conducteur porté de catégorie 1A en sécurité et utilise des terminaux informatiques fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l’entrepôt.

Ses missions :

 

Le préparateur sélectionne les supports de manutention et les fournitures adaptés, prélève manuellement les produits dans le stock, éclate ou répartit les lots de produits et les emballe. Il constitue des colis ou des charges palettisées, équilibrées et stables et appose les pictogrammes et les étiquettes requises. Il reçoit ses instructions, saisit et valide les données relatives aux prélèvements et aux mouvements des produits par l’intermédiaire de terminaux informatiques reliés au système de gestion de l’entrepôt.

A l’aide de son chariot de manutention, le préparateur de commandes en entrepôt déplace des palettes de produits ou d’autres contenants dans l’entrepôt. Il charge et décharge les camions ou les remorques à partir d’un quai. Il vérifie les marchandises et leurs supports ou contenants en quantité et en qualité.

Il identifie les anomalies et les dysfonctionnements, les corrige dans le cadre de ses attributions ou alerte les personnes concernées.