Titre Professionnel Préparateur(trice) de commandes en entrepôt

Le préparateur(trice) de commandes en entrepôt prépare les produits pour les clients et les emballe pour l’expédition. Il conduit des chariots de manutention industrielle à conducteur porté de catégorie 1A en sécurité et utilise des terminaux informatiques fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l’entrepôt.

Formation

Référence formation :
TPPREPA
Tarif :
INTER : à partir de 3 640 € HT
Prix par stagiaire pour 40 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 280 heures sur 40 jours
Groupe : De 8 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

83 % de satisfaction sur 1 an
33 avis

Taux de Réussite

56 stagiaires formés sur 1 an
78 % de réussite

Accroche Commerciale

Le préparateur(trice) de commandes en entrepôt prépare les produits pour les clients et les emballe pour l’expédition. Il conduit des chariots de manutention industrielle à conducteur porté de catégorie 1A en sécurité et utilise des terminaux informatiques fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l’entrepôt.

Objectifs

  • Préparer, emballer et expédier les commandes à l’aide d’un chariot à conducteur porté de la catégorie 1A
  • Conduite en sécurité les chariots des catégories 1A (passage du CACES® R 489 de la catégorie 1A)

Type public

Tous publics

Prérequis

  • Maîtriser le français 
  • Savoir poser et résoudre les 4 opérations de base
  • Compréhension des consignes orales

Contenu

CCP – Préparer, emballer et expédier les commandes à l’aide d’un chariot à conducteur porté de la catégorie 1A

  • Conduire en sécurité les chariots de manutention à conducteur porté de la catégorie 1A
  • Préparer et emballer les commandes
  • Charger, décharger les véhicules routiers à partir d’un quai et expédier les marchandises
  • Identifier, signaler et corriger les anomalies dans l’entrepôt

Pédagogie

  • Organisation par ateliers pédagogiques
  • Méthodes actives adaptées à la formation des adultes

Méthode d'évaluation

Evaluation en cours de formation en situation pratique
Evaluation en fin de formation avec une mise en situation et un entretien devant un jury (Passage du titre professionnel)

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilités réduites. Un référent handicap est à votre disposition pour tous aménagements pédagogiques et matériels liés à votre formation.

Date de modification

11 05 2023

Prochaines sessions

Aucune session disponible.